Gomez-Rovira Rodrigo

Rodrigo Gómez Rovira. Né en 1968 à Santiago du Chili.

Il arrive en France en 1973, avec sa famille qui fuit le régime de Pinochet.
Après des études de psychologie à Paris, il se consacre à la photographie en autodidacte. Son premier travail porte sur le quartier où il a grandi en banlieue parisienne, à Colombes, ville pour laquelle il travaillera deux ans comme photographe municipal.
En 1996 il s'embarque sur un cargo polonais, pendant 45 jours, pour regagner le Chili. Il y crée la première agence de photographes, IMA (Imagen Memoria Autor). 
En 2003 il est commissaire de l'exposition présentée à Perpignan retraçant le travail de 4 photographes chiliens pendant la dictature.
Depuis 2005 il s'est installé à Valparaiso, ville qu'il ne cesse de photographier. Son travail photographique se concentre essentiellement sur l'Amérique Latine où il réalise régulièrement des commandes d'état (sur l'isolement social au Chili) et des commandes privées. 

Rodrigo Gomez Rovira travaille régulièrement comme consultant de maisons de production de documentaires et films vidéo. Il est aussi depuis de nombreuses années le Directeur du Festival International de Photographie de Valparaiso. 

Filtres actifs