Wasif Munem

Bangladais. Né au Bangladesh en 1983. Diplômé de Pathshala. Représenté par l'Agence VU'.

Wasif commence sa carrière photographique en tant que reporter pour le Daily Star, une publication importante anglophone au Bangladesh. En 2007, il est sélectionné pour la MasterClass de Joop Swart dans le cadre du World Press aux Pays-Bas. Il remporte la mention « Honorable » dans le programme « All Roads Photography » organisé par la société National Geographic pour son travail de longue haleine sur le vieux Dhaka.

Son travail a été exposé tout autour du monde notamment au festival d’Angkhor au Cambodge, à la biennale internationale de photographie du monde islamique en Iran, à FotoFreo, festival australien à Perth, au Musée métropolitain de photographie de Tokyo ou encore à la galerie Getty en Angleterre. Récemment, il a été sélectionné parmi les trente photographes émergents dans le magazine américain Photo District News.

En 2008, il reçoit le prix F25 de la Fabrica et le prix du Jeune Reporter de la Ville de Perpignan, décerné dans le cadre du festival Visa pour l’Image 2008. Il est aussi lauréat de la bourse Pictet pour réaliser un projet sur l'aide humanitaire de WaterAid au Bangladesh.

Il enseigne actuellement la photographie documentaire à la Pathshala South Asian Media Academy.

Filtres actifs