Doury Claudine

Représentée par l'Agence VU'. Venue de l’univers de la presse quotidienne, puis du magazine, elle a su très tôt qu’elle devait, à côté de ses activités professionnelles et éditoriales, développer ses propres projets. Des projets de longue haleine, pour lesquels elle décide de prendre son temps, de lutter contre l’actuelle fascination pour la vitesse afin d’aller au plus profond, de ne pas se laisser piéger par le superficiel du compte rendu rapide.
C’est ainsi que, durant plusieurs années, elle a exploré les cultures des “petits peuples” de Sibérie, puis chroniqué l’invraisemblable camp de vacances d’Artek, en Ukraine. Elle a aussi développé, dans une couleur de plus en plus subtile, une exploration sensible des peuples d’Asie centrale.
A chacun de ses voyages elle réalise de grands carnets, textes, images et objets mêlés qui disent mieux que tout son obsession pour l’ailleurs et sa détermination à explorer le monde de l’adolescence. Dans la série Sasha (2007-2010), la photographe capture le glissement d’une jeune fille de l’enfance à l’âge adulte, questionnant la construction de la personnalité à travers les jeux secrets, les rites intimes, les peurs et les rêves de l’adolescence.

Filtres actifs