New products

List of products by artists David Jiménez

Espagnol, né en 1970.


Son œuvre photographique nous rapproche du mystère qui enveloppe le quotidien et des relations invisibles qui opèrent en secret dans ce qui nous est familier. Souvent ses œuvres, qui possèdent une ambiguïté délibérée, contiennent des clefs partiellement dissimulées et invite le regardeur à construire sa propre interprétation. Il explore la transformation du sens à travers le regard, appréhendant et captant la réalité comme un songe stable seulement en apparence.


 Ses travaux, sous forme de livres, d’expositions et de projections audiovisuelles, ont été exposés en Espagne et dans le monde. En juin 2019, la salle Canal de Isabel II à Madrid accueille sa première exposition rétrospective intitulée Universos.


 Il a reçu le Prix Fotógrafo Revelación à PHotoEspaña en 1999 et le Premio de las Artes de la Villa de Madrid en 2008, et a été artiste résident à la Real Academia de España à Rome en 2016-17. Il a publié à ce jour sept ouvrages monographiques, parmi lesquels Infinito (2000) considéré comme un des livres de photographie espagnols les plus remarquées des dernières décennies, ainsi que Versus en 2014 et Aura en 2018.


Son œuvre est présente dans de nombreuses collections publiques et privées en Espagne comme la fondation MAPFRE, le MACUF et la collection DKV. Il donne régulièrement des workshops et des conférence en Espagne et à l’étranger.

Showing 1 - 4 of 4 items
Showing 1 - 4 of 4 items